Connectez-vous S'inscrire

SIERRA-ECHO

Sierra Echo en quelques lignes

La sécurité des personnes, notre cœur de métier !
Sierra Echo commercialise les produits les plus performants du marché et développe des produits et solutions complémentaires.


SIERRA-ECHO
Veille et innovation technologique, une valeur ajoutée pour nos produits et nos solutions !
En tant qu’intégrateur de technologies, Sierra Echo pratique une veille active des marchés internationaux et apporte des réponses sur-mesure à ses clients, tout en leur garantissant l’efficacité opérationnelle de ses solutions.

Un sens développé du service, écoute des marchés et proximité avec nos clients !
Formation, accompagnement dans la mise en œuvre des solutions, l’équipe de Sierra Echo s’emploie à proposer à ses clients un service personnalisé.

…des fondamentaux présents dans tous les domaines d’activité de Sierra Echo:

Technologies de recherche et sauvetage

Dès sa création, Sierra Echo a bénéficié des 15 ans d’expérience de son dirigeant et de son expertise dans les technologies de recherche et sauvetage.
Sierra Echo est le distributeur agréé de trois des quatre leaders mondiaux de balises de détresse personnelles (PLB), avec une présence sur les marchés de l’ULM, de la randonnée, du nautisme, du 4X4…
A la vente mais aussi à la location : un service que Sierra Echo a fait le pari de démocratiser pour permettre aux particuliers pratiquant des activités de loisirs ou professionnelles à risques, de mesurer tous les avantages des PLB.
Egalement fournisseur de balises de détresse pour l’aéronautique, Sierra Echo est le représentant de la société Artex Aircraft Supplies (COBHAM AVIONICS), leader mondial de balises aéronautiques.
Interlocuteur privilégié des équipes de recherche et sauvetage ainsi que des sociétés privées d’assistance, Sierra Echo commercialise des récepteurs et radiogoniomètres pour le repérage et le décodage de balises de détresse émettant sur les fréquences 121,5 et 406 MHz.
Des équipements de survie et de premiers secours viennent compléter cette offre (valises étanches, Rescue Tape …).


Equipements et solutions de tracking

La plateforme d’échange de données de géolocalisation SAT-VIEW, développée par Sierra Echo, lui permet d’élargir son offre commerciale en proposant à ses clients des tracking personnalisés avec une palette de services sur-mesure (géofencing, géoranging, géoalerte).
Les balises de géolocalisation distribuées par Sierra Echo sont basées sur les systèmes satellites Iridium et Globalstar.

L’électroluminescence

La conception et le développement de produits basés sur le principe de l’électroluminescence permettent à Sierra Echo d’enrichir ses solutions pour la sécurité des personnes. Les domaines d’application des bandes et fils luminescents sont nombreux et intéressent tout particulièrement les secteurs de la sécurité civile.

La confiance des professionnels : DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile), SEFA (Service d’Exploitation de la Formation Aéronautique), FNRASEC (Fédération Nationale des Radioamateurs au service de la Sécurité Civile), CROSS (Centres Régionaux Opérationnels de Surveillance et de Sauvetage), SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), Groupement des moyens aériens de la Sécurité Civile, EUROCOPTER, SOCATA (groupe DAHER), KLM…
...des organisateurs sportifs et associatifs : Tour de France à la Voile 2010, Barquera Cup 2010 (régate), Quad Organisation (Transfennec 2009, Transylvanie 2010, Lacs Trophy 2010),Transdromoise 2009 et 2010 (Parapente), Verco Fly 2009 (Parapente), Défi 100/24 (Cent aérodromes en 24 heures, partenaires Breitling, Air BP, …), Tour ULM 2009, Desertours (Trophée Roses des Sables 2009, Raid Can Am 2010, 4L Trophy 2010)

...et des aventuriers : Azimut 270 (Tour du Monde, hommage aux pionniers de l'aviation suisse), la descente de la rivière Yukon par Frank Bruno (Association Bout de Vie), l'expédition Sao Paulo-Lima by Bike de Mathieu Gould, 39e parallèle (Paris-Hiroshima à vélo, reportages de guerre de Raphaël Beaugrand), Ocean Express (Traversée de l’Atlantique Nord en Catamaran non habitable), Cap Odyssée (Traversée de l’Atlantique sur un paddle board), le tour du monde de Jean-Gabriel Chelala (vélo et pédalo), …
Philippe WINUM

SIERRA ECHO
Place Jean Monnet
Bat F
56270 PLOEMEUR
FRANCE

company: 33 2 53 35 88 66 (or 33 2 97 86 08 66)
direct: 33 9 74 77 10 11
mobile: 33 6 20 66 38 66
fax: 33 2 53 35 88 67
Email
web: www.sierraecho.fr

"Search And Rescue Technologies"


SIERRA-ECHO
Un équipage de gardes côtes danois est parvenu à sauver 2 compatriotes peu après leur atterrissage forcé sur la banquise du Groenland. Laure Delesalle et Loïc Pochet connus pour leur exploits en ULM étaient partis le 14 juillet dernier de France pour le salon Airventure d'OshKosh. L'idée était de partir à la recherche de nouveaux sponsors pour un projet de traversée de l'Atlantique en Ultra Léger. Pochet souffre de quelques contusions et d'une fracture aux côtes, mais rien de grave. Les deux pilotes qui sont restés 28 heures sur la banquise en attendant les secours ont affirmé vouloir retenter le vol dès que possible. Sacrés Français!

*photo: L'ULM amphibie de Loïc Pochet à Bron en 2006

SIERRA-ECHO
Notez
Lu 2095 fois