Connectez-vous S'inscrire

Essai - Grand jour

Essai - Grand jour ( le 28 mars 2006 )


Nini, mon instructeur portugais
Nini, mon instructeur portugais
Aujourd'hui, après seize jours de mauvais temps, le soleil est revenu. Que cela est bon. Je dirai même doublement bon pour le moral.
Et oui, de ressentir de nouveau de la chaleur, de voir du ciel bleu, ... c'est loin d'être désagréable, mais surtout cela va me permettre d'essayer les importantes modifications apportées sur la machine.

Importante, car normalement elles vont me permettre de lui augmenter sa stabilité en tangage comme en roulis. Je suis et je resterai marin dans l'âme.Comme qui dirait un de mes proches, "on ne peux pas redresser un arbre tordu...."
Electroniquement "Calamalo" s'est enrichi d'un horizon artificiel et d'un conservateur de cap. Ceal va me permettre de pouvoir pendant ma traversée de voler de nuit.
Après que les pleins furent fait, le décollage se passa en fin de matinée. Pour le vol, un instructeur Portugais eu la délicatesse de bien vouloir prendre du temps pour voler avec moi. Effectivement le traffic étant fort important, au niveau de la radio, il ne vaut mieux pas se louper.
Le portugais n' étant pas ma langue maternelle, j'ai beaucoup de problême pour m'exprimer dans cette langue. En tous cas, je peux vous assurer qu'un grand nombre de nos amis portugais s'expriment dans un français fort performant et qu'ils m'épatent aussi par leurs accueils, leurs disponibilités et leurs plaisirs de parler en français.

De retour de cette escapade de deux heures environs, la conclusion que je puisse faire est rassurante. La machine est devenu plus seine, plus homogène, donc moins dangereuse. Il me reste énormément de travail pour que je puisse partir sereinement, mais, avec l'équipe que j'ai, c'est réalisable.

Essai - Grand jour
Trois photos accompagnent ce texte, la première vous présente Nini, mon instructeur portugais qui fait parti des "tous bon". Et cela fut un vrai plaisir de voler en sa compagnie.


La deuxième corespond à un passage de ma vie



Essai - Grand jour
La troisième m'adresse un clin d'oeil , il s'agit du Christ de Lisbonne, je peux dire sans trop me tromper que c'est presque une réplique en modèle réduit de celui de Rio...
Notez
Lu 597 fois