Connectez-vous S'inscrire

Loïc Pochet

Loïc Pochet
Né en 1963 à Jallieu (38)
Ancien de la Marine Nationale


Loïc Pochet
Un métier : la course au large
21 traversées de l'Atlantique à la voile en équipage
3 traversées en solitaire

Navigateur reconnu depuis plus de vingt ans, j’ai été formé à l’école des meilleurs skippers
(Kersauson, Tabarly, Morvan, Malinovski, Arthaud, …)
et remporté de très belles victoires. C’est vrai, j’ai la passion de la mer et je cours pour relever des défis et battre des records.
Mais mon itinéraire personnel m’a conduit à vouloir associer un autre sens à ma démarche.
Je veux qu’à l’occasion de mes challenges, une communauté d’hommes, une entreprise et ses partenaires, une association,
se rassemblent autour d’un objectif commun et partagent avec moi les moments forts d’une course au large.

Elève d'Olivier de Kersauson et de Didier Ragot
Equipier de Florence Arthaud, Philippe Jeantot, Michel Malinovsky, Pierre Felhman
Coskipper avec Patrick Morvan


Recordman de la Transmanche
Vainqueur de la Course de l'EDHEC
Vainqueur des 24 heures d'Ugivis
Vainqueur du Bol d'Argent, nouveau record de vitesse
Vainqueur de la Transat des Alizés
Vainqueur du Jet Services Trophy
Vainqueur de la Geraglia
Vainqueur du Tour des Iles Britanniques
2ème de la Transat Lorient St-Pierre-et-Miquelon Lorient
7ème de la Route du Rhum 1998 en monocoque.
Route du Rhum 2002
EDS ATLANTIC CHALLENGE
Transat Jacques Vabres

Aujourd’hui :

Loïc Pochet Crédit photo Arnaud Baumann
Loïc Pochet Crédit photo Arnaud Baumann
Après mes aventures nautiques, je me suis attaqué à un de mes rêves d’enfant :
Voler sur les traces de Mermoz, Saint-Exupéry.

Mon projet se prénomme « Histoire d’itinéraires, sur les traces des pionniers ».

L’AÉROPOSTALE a tellement nourri les nuits de mon enfance, que j’ai décidé de partir à bord d’un ULM hydravion amphibie.
Mon parcours professionnel et sportif, m’a permis toutes ces dernières années de savoir mettre en place un tel projet
aussi bien d’un point de vue technique, humain que médiatique.
Ce projet est cautionné par les ayants droits de Saint-Exupéry et parrainé par Marie - Vincente Latécoère, l’épouse du fils du créateur de « La Ligne » Monsieur Pierre – Georges Latécoère. (A toutes les escales, une classe d’enfants se verra remettre du courrier d’une classe similaire française accompagné pour chacun des élèves, un livre de Saint Exupéry.)
Il contient :
2 premières mondiales :
La Traversée de l’Atlantique Sud sans escale en ULM hydravion amphibie sur les traces de Saint Exupéry et de Mermoz,
La Première traversée de la Cordillère des Andes en ULM hydravion amphibie sur les traces de ces pionniers.



Organisation :

Image de synthèse CALAMALO II  réalisation Frédéric Gasson
Image de synthèse CALAMALO II réalisation Frédéric Gasson
Première phase : 2007 / 2009
Validation de la faisabilité du projet : Descente sur Saint Louis du Sénégal, traversée de la méditerranée, double traversée de l’Atlantique Nord, traversée vers les Etats-Unis via le Groenland, essai et modification du premier prototype.

Deuxième phase : 2010 / 2011
Lancement de la construction de la nouvelle machine CALAMALO II en vue de la seconde phase du projet et réalisation des défis.

Technologie :
La machine la plus performante au monde. Elle est unique !
De part l’innovation et la recherche qu’on lui a apporté.
Elle est la parfaite symbiose entre la (technologie, recherche, développement, prestige, rêve).
Site officiel de CALAMALO II
Notez
Lu 9011 fois